Les réseaux sociaux sont l’un des outils de communication clés des grands groupes depuis plusieurs années. Les dirigeants de PME/ TPE, eux, sont en revanche plus réticents à l’idée de consacrer du temps aux réseaux sociaux, les considérant comme une simple option. Découvrez les raisons pour lesquelles le déploiement d’une stratégie digitale via les réseaux sociaux est nécessaire, qu’importe la taille de la société !
Former un comité de direction dans une entreprise de 20 à 25 personnes a-t-il vraiment un sens ? Les chefs d’entreprise préfèrent souvent, à tort, retarder la formation d’une équipe de direction, de peur de perdre du temps, d’attraper une réunionite, ou encore de favoriser les discussions stériles…
« Je dépense trop en marketing » : voilà un discours tenu par beaucoup de chefs d’entreprise… mais quel budget réduire sans pour autant dégrader ses résultats ?
Améliorer sa rentabilité en dépensant moins, c’est possible ! A condition toutefois de respecter une méthode…
La stratégie d’alliance pour gagner de nouveaux clients
Focalisé sur sa cible clients, l’entrepreneur oublie souvent une source importante de contacts pour son entreprise….toutes les sociétés impliquées sur les mêmes marchés et non concurrentielles sont autant d’alliés potentiels !
Préoccupés par la rentabilité au quotidien de leurs affaires, la plupart des patrons de TPE/ PME ne prennent pas le temps de développer et structurer leurs sociétés pour répondre à une question clé de tout repreneur potentiel : comment fonctionne votre entreprise sans vous?
Pour le savoir, il faut dans un premier temps vous assurer que vous ne confondiez pas « se sentir concerné » et « se sentir impliqué ». Il ne s’agit pas de jouer avec les mots : La petite histoire qui suit illustre parfaitement l’importance de cette nuance…
De nombreux chefs d’entreprises et dirigeants de PME ayant suivi des programmes ActionCOACH confient à leur coach d’affaires cette irréfutable vérité : « Mais c’est simple, c’est du bon sens ! ». La simplicité et le bon sens sont hélas des « valeurs » oubliées : dès que l’on parle d’entreprise, tout semble compliqué ! L’entreprise ne doit pas nécessairement ressembler au pays des Shadocks !
Qui dit nouvelle année, dit en général prise de bonnes résolutions qui bien souvent ne dépassent pas la fin du mois de janvier… Et si cette année, vous décidiez que l’année durera 400 jours ?
Alors que l’une des clés de la rentabilité pour un chef d’entreprise est d’investir sur les clients les plus « rentables », souvent avant de franchir le pas, il se retrouve dans la situation du parieur sur un champ de course : faire face à un choix complexe dont l’enjeu peut être vital !« Sur quel cheval dois-je miser : dois-je me fier à mon intuition, aux conseils de mes amis, aux statistiques ? »
En septembre, comme souvent aussi en janvier, c’est le moment des bonnes résolutions et des idées nouvelles.
Néanmoins, malgré toute notre bonne volonté et notre engagement, nous les chefs d’entreprise, sommes amenés, parfois, à différer dans le temps voire abandonner, au fil des semaines certains projets. Un peu comme les nouveaux joggeurs de septembre qui renoncent progressivement à s’entrainer à cause du froid, par manque de temps…
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok